Netflix addict : mes 10 séries préférées du moment

Netflix addict : mes 10 séries préférées du moment

Au delà d’être seulement une inconditionnelle des séries télévisées, j’en suis complètement accro. Bien plus que des films et du cinéma. Bien plus que du chocolat (si je vous jure). J’aime retrouver sur plusieurs années mes personnages préférés, grandir avec eux et les voir évoluer. J’aime le format 40 min qui permet de regarder 1 ou deux épisodes en fonction de sa soirée (bon ok des fois ça peut même aller jusqu’à 5, j’avoue). Depuis que je vis seule, j’ai d’ailleurs complètement abandonné le programme télévisé au profit de ma plateforme de séries fétiche, j’ai nommée Netflix. Voici donc mon top 10 des séries que j’ai préféré regarder ces derniers mois sur Netflix.

1) Grace et Frankie

La série débute avec deux couples de septuagénaires autour d’un dîner au restaurant. Les maris annoncent à leur femme qu’ils les quitte car ils sont amants depuis plus de 20 ans. Les deux femmes, Grace et Frankie qui n’ont en commun que l’homosexualité de leur époux, se rapprochent pour vivre cet événement ensemble. Il s’agit à mon sens de ma plus belle surprise en terme de série. Drôle, décalée et originale, parfaite pour les soirées détente sans prise de tête.

2) New Girl

Si je devais résumer cette série en une phrase, je dirais qu’il s’agit de la série Friends version 2.0. Une jeune femme qui vient de se séparer de son compagnon déménage dans une collocation 100% masculine. 100% humour, 100% frais et un brin rétro. J’ai adoré suivre les aventures de ces personnages au fil des saisons. D’ailleurs, lla dernière saison est sortie sur Netflix cette année.

3) Stranger Things

On ne la présente plus, mais c’est à mon avis LA série à regarder absolument. Avec Stranger Things, Netflix nous plonge au cœur de la culture pop américaine des années 1980. Un peu de science-fiction, un casting de folie et la magie opère dès le premier épisode. Pour celles et ceux qui n’en ont pas entendu parlé (comment est-ce possible ?!), la série commence avec la disparition d’un jeune garçon. Ses copains vont mener l’enquête pour le retrouver, ce qui ne sera pas sans peine. Sur leur chemin ils vont rencontrer une jeune fille de leur âge, qui va leur faire découvrir un tout autre monde…

4) The Crown

Si vous aimez les séries historiques, celle-ci est faite pour vous. The Crown retrace le règne de la reine Elizabeth II, depuis son mariage en 1947 à nos jours, puisque Netflix prévoit 6 saisons en tout (deux sont diffusées pour le moment). A travers la vie de la souveraine, on revit l’histoire britannique (et mondiale) depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. On retrouve des personnages forts comme le duc d’Edimbourg, la princesse Margaret ou Winston Churchill. Dès sa sortie en novembre 2016, j’ai été complètement charmée et j’attends chaque année la sortie de la nouvelle saison avec impatience.

5) Riverdale

Une série “d’ados” qui se révèle être bien plus que ça. Des lycéens qui se voient mêlés à des histoires de meurtre, des conflits politiques municipaux, sans oublier leurs propres histoires de coeurs et cie. On est vite pris par les intrigues de chaque personnage et j’attend chaque semaine le nouvel épisode pour passer un moment sympa sans prise de tête. Un bon mélange qui fait qu’on reste assidue.

6) Outlander

Encore une série historique. Mon pécher mignon. Adaptée d’une série de romans, la série reprend l’histoire de Claire, jeune femme qui peu après la Seconde Guerre Mondiale, se voit transportée en Ecosse au XVIIIème siècle. Histoire d’amour, de pouvoir, de guerre, on revit un bout de l’histoire écossaise et britannique. Très intéressant et addictif.

7) The Good Place

Une série complètement décalée. Un jour, Eleanore meurt. Elle doit être envoyée au “mauvais endroit”, mais se retrouve à la place d’une autre Eleanore au “bon endroit”. A la fin de chaque épisode je me dis “mais cette série est complètement loufoque” mais à chaque fois j’ai envie de continuer et de voir où les producteurs vont nous emmener… Et après 3 saisons ça fonctionne encore !

8) Jane The Virgin

Une série assez ancienne, vue au départ sur le câble au moment de sa sortie mais que j’ai pu vraiment suivre dans l’ordre sur Netflix. Tout commence quand Jane se fait inséminer par erreur alors qu’elle est encore vierge. Sa vie chavire à cet instant. Entre histoire d’amour, drame et meurtre, on est servi. Ce qui fait le charme de la série, c’est la manière dont est racontée l’histoire, à l’image d’une télénovella espagnole. C’est frais, ça change et c’est plaisant.

9) Downtown Abbey

Downtown Abbey nous plonge dans l’Angleterre du début du XXème siècle, juste après le naufrage du Titanic en 1912. Pendant près de 30 ans, on découvre la vie et l’évolution d’une famille de Lord anglais et de leurs domestiques au moment où la société est en plein changement. Création du téléphone, déclin de l’aristocratie, arrivée du jazz etc. J’ai complètement adoré cette série so british.

10) Au fil des jours

Le synopsis un peu simpliste peut décourager : une mère élève seule ses deux adolescents, aidée par sa propre mère. Mais l’humour est au centre de chaque épisode, typiquement le genre de série que je regarde quand je n’ai pas trop le moral ou que j’ai envie de quelque chose de léger. En somme, c’est une série pleine d’humour, qui donne la pêche !

Et vous, quelles sont vos recommandations sur cette plateforme ?

 

Partager:

4 Commentaires

  1. 14 novembre 2018 / 22:14

    Je n’ai pas Netflix et la seule série que je regarde c’est Grey’s Anatomy quand ça passe sur la 1 donc je ne peux pas te conseiller grand chose haha xD

    • Pauline
      Auteur
      19 novembre 2018 / 10:44

      Haha Grey’s Anatomy c’est la meilleure série de tous les temps 😉

  2. Fanny
    14 novembre 2018 / 23:36

    Moi je te conseille “las chicas del cable” qui est dispo sur Netflix!! Merci pour les idées !

    • Pauline
      Auteur
      19 novembre 2018 / 10:45

      J’en ai entendu parler effectivement, merci pour le partage 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :