Petite diablesse

Même si Noël est ma fête préférée de l’année (vous vous en rendrez vite compte dès que la fin du mois de novembre pointera le bout de son nez), le mois d’octobre est à mon sens le mois réservé aux sorcières et autres nez crochus, j’ai nommé : Halloween ! Fête anglo-saxonne en perdition, j’ai toujours apprécié célébrer ce jour de veille de la Toussaint. Enfant je ne ratais jamais une année pour me déguiser et aller récolter les bonbons chez mes voisins. Au lycée, j’ai organisé plusieurs années consécutives Halloween chez ma maman. Obligation de se déguiser pour tout le monde ! Depuis, je ne cesse de fêter Halloween. Après tout, il n’y a pas d’âge pour s’amuser, non ? 😉

Plus les années passent, et plus je trouve compliqué de trouver des décorations pour Halloween. Je n’ose même pas imaginer les pauvres enfants qui font le tour des portes pour récolter des bonbons. Je le remarque même avec mes parents, qui ne prennent plus la peine d’en acheter maintenant qu’on est tous grands à la maison. Heureusement internet est là pour nous sauver et nous permettre de renouveler nos décorations et déguisements chaque année.

Pourquoi j’aime tant Halloween ?

Ce n’est pas pour les bonbons que je mange. En effet, autant j’adore les pâtisseries, autant les bonbons et moi ça n’a jamais été une folle histoire d’amour. Si j’aime célébrer Halloween, c’est parce que le monde fantastique me fascine depuis toujours. Sous quelque forme que ce soit. Et si j’aime par dessus tout la féerie de Noël, le côté plus décalé et déjanté d’Halloween est rafraichissant (et m’aide à patienter jusqu’au mois de décembre). Et puis, c’est le seul soir de l’année où je peux être un vrai petit démon sans avoir peur des représailles héhé.

Quel costume choisir ?

Je ne suis pas fan des déguisements et maquillage trop trash avec du faux sang partout. Petite je me déguisais toujours en sorcière : faux ongles, chapeau pointu, robe de sorcière. Au lycée, je me suis déguisée une année en corbeau puis une année en citrouille. Toutefois, la robe en fausses plumes noires a été un véritable calvaire à nettoyer. Pour la première fois l’année dernière, j’ai testé les lentilles fantaisies. j’en ai été très satisfaite. Moi qui n’avais jamais porté de lentilles de toute ma vie, j’ai facilement réussi à les mettre et à les enlever. Et pendant la soirée, je ne les ai absolument pas senties. D’ailleurs, en prenant le taxi pour rentrer chez moi, j’avais oublié que je les portais et j’ai fait peur au chauffeur (oups hihi). J’avais opté pour une petite robe noire Morgan et avais préféré jouer sur le maquillage pour l’agrémenter.

Cette année je n’ai pas vraiment eu le temps de m’occuper d’acheter un costume. Du coup, je vais davantage miser sur la simplicité. Petite robe noire et maquillage au teint très blanc et aux cernes prononcées (ça, ça ne va pas être très difficile vu mon état de fatigue).

Je vous laisse avec quelques photos de mon déguisement de l’année passée, qui est très simple à réaliser et avec peu de moyens 😉

halloweenhalloweenhalloween

Et vous, vous fêtez Halloween ? Pour quel costume avez-vous opté ?

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 31 octobre 2016 / 22:24

    Les lentilles, ça fait toujours son petit effet ! 🙂

    Anthony & Noémie – Blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    • 2 novembre 2016 / 20:31

      Oui, pas besoin de grand chose avec des lentilles fantaisies finalement 😉

  2. Lola
    9 novembre 2016 / 15:36

    Même pour Halloween tu es belle ! ^^

Laisser un commentaire