Biscuits et glaçage Alice au pays des merveilles

Si vous avez lu ma page « à propos », vous savez que j’adore la pâtisserie ET les Disney. En faisant un tour sur Instagram (mon réseau social préféré), j’ai remarqué que @disneylifestyle le magazine instagram de Disney, organisait un concours autour de trois Disney : Blanche Neige, Maléfique et Alice au pays des merveilles. Du coup, ça m’a donné envie de recréer le fameux biscuit Eat me d’Alice.

725-3

Pour ce faire, j’ai utilisé la recette d’Aurélie du blog Liliebakery :

Recette pour 30 biscuits

  • 375g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 230g de beurre doux
  • 2ààg de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de vanille liquide

Mélanger 375g de farine avec le sachet de levure chimique. Réserver.

Mélanger 230g de beurre doux à température ambiante et 200g de sucre en poudre jusqu’à obtention d’une texture crémeuse. Ajouter 1 oeuf entier et 1cuillère à café de vanille liquide.

Incorporer petit à petit le mélange farine/levure à la pâte.

Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte qui ne colle plus. Si la pâte reste collante rajouter de la farine jusqu’à ce qu’elle ne colle plus.

Former une boule avec la pâte et la placer dans un sac congélation. La placer au réfrigérateur environ 2 heures. (Personnellement je ne l’ai laissé que 30 min par manque de patience)

Préchauffer le four à 180°c.
Fariner le plan de travail et étaler au rouleau la pâte de sorte qu’elle fasse environ 0,5cm d’épaisseur.

Utiliser des emporte-pièces pour découper la pâte en différentes formes. Placer les petites formes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 8 minutes (les sablés doivent être à peine dorés). Sortir la plaque, laisser reposer 1 minute et faire refroidir les sablés sur une grille.

Ils sont prêts à être décorés!

Glaçage royal

  • Mélanger 1 blanc d’oeuf à 2cc de jus de citron. Ajouter 200g de sucre glace, petit à petit, tout en mélangeant. Ajouter quelques gouttes d’eau si le mélange est trop compact ou rajouter du sucre glace si le mélange est trop liquide.
  • Ajouter ensuite un peu de colorant (facultatif) Bien mélanger. Remplir une poche à douille.
  • Tracer les contours sur les biscuits. Attendre 1/2 heure que tout sèche.
  • Diluer un peu le glaçage avec du jus de citron ou de l’eau et remplir l’intérieur des contours tracés. Laisser sécher.

J’ai utilisé du colorant aromatisé à la framboise (glaçage rose) et du colorant aromatisé à la myrtille (glaçage bleu) et c’était juste à tomber ♡

Suivre:
Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire