Porter la robe rétro au quotidien

Ces dernières semaines ont été plutôt difficiles côté météo. On passe d’un week-end à 30 degrés à 3 degrés le lendemain matin. C’est à ne plus rien y comprendre. Personnellement, je préfère quand il fait beau mais pas trop chaud. J’ai beaucoup de mal à supporter la chaleur et c’est pourquoi, dès que les températures commencent à grimper, je privilégie les robes à toute autre chose. Comme il est agréable d’avoir seulement une pièce à enfiler le matin pour être prête ou presque ! Je me sens légère en robe, bien plus qu’en pantalon ou en short. Même le pantalon le plus fin me tient plus chaud qu’une robe.

Pendant longtemps je n’ai juré que par les robes patineuses, plutôt courte et en grandissant, j’ai commencé à vouloir autre chose. Quelque chose d’un peu plus femme que la robe patineuse. Je vous en ai parlé brièvement sur Instagram ces dernières semaines, j’ai des problèmes de circulation sanguine au niveau des jambes. Je ne m’étendrais pas sur le sujet ici, mais ces soucis m’ont fait des marques disgracieuses sur les jambes (que je fais enfin enlever cette année). L’été dernier donc, je n’étais absolument pas à l’aise avec l’idée de montrer mes jambes avec ces marques. C’est pourquoi, je cherchais des robes midi ou des robes longues uniquement. Ce n’est plus une surprise, j’aime tout ce qui est un peu rétro et l’année dernière j’ai découvert un modèle de robes qui me correspond en tout point. Un brin rétro, féminine, pas trop large ni trop près du corps, j’ai nommé la robe midi à boutons. J’ai été tellement séduite par ces modèles que j’ai réitéré l’achat cette année.

Apporter du moderne à une robe rétro

L’idée avec une robe rétro, c’est de la moderniser un peu. Les années 1950-1960 c’est super sympa, mais pour éviter d’avoir l’air de sortir d’une soirée déguisée, je les préfère par petite touche. Pour moderniser davantage ma robe au style rétro, j’ai ainsi choisi de l’associer à une veste en jean. Il s’agit d’ailleurs de ma toute première veste en jean ! J’aimais beaucoup ce modèle de veste, mais sur les autres. J’avais tendance à la trouver trop décontractée et pas assez classe à mon goût. En plus, il ne s’agissait pas d’une pièce que j’avais prévu d’acheter cette saison (retrouvez ma wishlist de printemps ici). Finalement, je me suis quand même laissée tenter car c’est un intemporel qui apportera un côté décontracté à quasiment toutes mes tenues printemps/été. Pour compléter ma tenue, j’ai craqué sur cette ceinture tressée, très tendance en ce moment, qui rappelle la couleur du boutonnage de la robe. Une paire d’espadrille, un petit sac camel, un collier doré et le tour est joué.

Et vous, conquises par la robe rétro pour le quotidien ?

robe rétro robe rétro

 

Shop the look

Robe H&M – Conscious (disponible en boutique)

Veste en jean H&M – Conscious

Ceinture tressée – Zara

Espadrilles – Gémo (old)

Collier Astro – Lou Yetu

Partager:

8 Commentaires

  1. 11 mai 2019 / 09:41

    Je n’ai pas de veste en jean non plus si ça peut te rassurer haha ! Mais ça te va à ravir 🙂

  2. linemourey
    11 mai 2019 / 11:20

    Cette robe rétro est super jolie et très bien mise en valeur par les accessoires et la veste en jean ! La longueur midi est très tendance en plus, une tenue très sympa 😉

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    • Pauline
      Auteur
      21 mai 2019 / 15:14

      Merci 🙂 ravie que ça te plaise !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :