Porter une robe avec des baskets

Quand on est une femme, on a parfois envie de porter une petite robe légère sans avoir à mettre des talons. Quelle est cette loi implicite qui nous contraint, nous les femmes, à porter des talons dès qu’on met le pantalon au placard ? Pourtant, il y a encore un an j’étais le genre de fille qui n’aurait jamais porté de baskets avec une jupe. Mais aujourd’hui, j’ai changé mon fusil d’épaule. Et même si je trouve que les escarpins font un beau pied, élancent l’allure et apportent une touche de glamour, ils sont aussi un peu la ceinture de chasteté de nos petits petons. Emprisonnés toute la journée sans pouvoir respirer, torturés à coup de 10cm de dénivelé, maltraités pendant 7h à avoir travaillés, nos pieds disent stop. Ils n’en peuvent plus et ont besoin d’un nuage de douceur sur lequel se reposer. Ce nuage, ce sont les baskets. Depuis que j’ai acheté ma première paire de Stan Smith il y a tout juste un an, je ne les quitte plus. C’est une aubaine pour mes journées à 100 à l’heure. En plus d’être particulièrement confortables et pratiques, porter des baskets avec une robe a un petit côté décontracté, voire dégagé. Comme si on riait au nez des principes et qu’on se moquait des dictats de la mode. 

Porter des baskets ce n’est pas renoncer à sa féminité. Au contraire. C’est en redéfinir les codes. C’est prouver qu’on peut allier le confortable et le pratique au tendance. Pour porter une robe avec des baskets, je peux vous conseiller de privilégier les longueurs courtes ou mi-longues. Porter une jupe qui arriverait en dessous du genoux avec des baskets tasserait la tenue. Ca vous rapetisserait et ne vous mettrait pas en valeur. Une paire de talons pour l’allonger conviennent davantage à mon avis. Mis à part cette règle je ne vois aucun autre type de robe/jupe qui ne conviendrait pas avec des baskets. Même avec une coupe droite ou prêt du corps, les baskets casseraient le côté working girl pour un look plus décontracté très sympa.

Maintenant que je vous ai donné mes petits conseils, je vous présente mon look idéal pour porter une robe avec des baskets. Ma petite robe est une Etam que j’ai acheté en août dernier, elle n’est donc plus disponible sur leur site internet. Concernant le sac à main, c’est un vieux New Look que j’ai depuis près de 4 ans maintenant. Mais pas d’inquiétudes, je vous ai fait une petite sélection de robes parfaites pour être portées en talons ou en baskets 😉

Et vous, plutôt team talon ou team baskets ?

porter une robe avec des baskets porter une robe avec des baskets porter une robe avec des baskets

Shop the look

Robe Etam (collection 2016)

Sac New Look (ancienne collection)

Baskets Stan Smith

Suivre:
Partager:

23 Commentaires

  1. 16 mai 2017 / 21:15

    La robe baskets c’est le combo parfait ! Féminin, moderne, assumé ! J’adore !
    Tu es canon ma puce, ça te va merveillement bien !
    Gros bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • 17 mai 2017 / 18:00

      Féminin, moderne, assumé et CONFORTABLE ! On est tellement bien en baskets haha !
      Merci ma belle 🙂
      Bisous

  2. Serena
    16 mai 2017 / 23:09

    Coucou,
    Ton look est super joli et ça te va hyper bien ! Je suis de la team baskets le plus souvent ahah^^
    Gros bisous à toi 🙂

  3. Audrey
    17 mai 2017 / 00:55

    Team basket toute l’année!! Jupe jean robe combi … les baskets c’est la vie !

  4. 17 mai 2017 / 09:35

    Hello moi aussi grande fan des sneakers 🙂

    • 17 mai 2017 / 18:02

      Je suis un peu comme toi. Jusqu’à l’année dernière je ne jurais que par les talons ! Et maintenant je suis plus mitigée 😉

    • 17 mai 2017 / 18:03

      C’est vraiment agréable de pouvoir porter une robe en baskets 🙂

  5. emmaxgranger
    17 mai 2017 / 17:58

    Tu es super jolie ! Ce petit combo robe basket te va à ravir 😀

    Des bisous 🙂

  6. 19 mai 2017 / 11:01

    Robe-basket = toujours au top ! J’adore 🙂

  7. 20 mai 2017 / 15:13

    Team Baskets ! C’est mon combo préféré.
    Tu es sublime au passage.
    Des bisous ♡

  8. 24 mai 2017 / 16:57

    Un peu comme toi, avant je trouvais ça inconcevable de porter une robe avec des baskets, je ne trouvais pas ça harmonieux du tout et j’avais l’impression de perdre toute féminité. Maintenant je trouve que ça « coupe » un peu la tenue, c’est plus facile de mettre une robe sans vouloir en faire trop. C’est passe partout et c’est surtout très confortable.

    Des bisous 🙂

    • 24 mai 2017 / 16:59

      Je suis complètement de ton avis 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire