Pour accompagner nos soirées d’été…

Les beaux jours vont-ils revenir un jour ? Pourra t-on enfin lézarder tranquillement au soleil tout un week-end ? Ressortir nos tenues d’été, nos sandales et nos chapeaux plus de 24h ? Pour le moment il semble bien que non… Du coup, je ne sais pas vous, mais personnellement dès qu’un rayon de soleil perce dans le ciel, je ne me pose pas de question et je file en profiter ! C’est un peu ce qu’il s’est passé le week-end dernier. Nous avons profité d’une journée qui semblait plutôt calme côté météo pour aller faire quelques photos entre les gouttes… Je vous emmène ainsi avec moi sur mon ponton, pour découvrir la nouvelle merveille qui va accompagner mes belles soirées d’été… J’ai nommé le maxi transat Lafuma Mobilier !

Lafuma Mobilier,  c’est qui ?

On connait tous la marque Lafuma, que ce soit pour les affaires de randonnées ou de voyage, mais saviez-vous qu’ils avaient aussi une gamme de mobilier ? Pour ma part, ça a été une véritable découverte. Et pourtant, les premières collections de mobilier chez Lafuma remontent à 1954 ! C’est donc loin d’être une nouveauté sur le marché puisque cela fait plus de 60 ans qu’ils innovent au service de notre confort. Et l’innovation ça les connait. Ils ont à leur actif pas moins d’une vingtaine de brevets. Depuis toujours, Lafuma Mobilier s’est sensibilisé à la question de l’environnement et du développement durable. En effet, les matériaux utilisés sont sélectionnés afin d’avoir un minimum d’impact sur l’environnement. La majorité de leurs produits sont démontables pour être plus facilement recyclés. En plus, l’entreprise a choisi de produire français. Le mobilier est ainsi fabriqué dans la Drôme et les fournisseurs sont pour la plupart situés à moins de 150km du site de production. Si bien qu’en 2015, la marque s’est vue décernée le label « Origine France garantie ».

Et le maxi transat, c’est quoi ?

maxi transat Lafuma

J’ai eu la chance de pouvoir tester cette chaise longue maxi transat couleur Arctic. La première chose qu’on remarque, c’est son incroyable légèreté. On peut le transporter partout à bout de bras très facilement. Il se plie et se déplie en un claquement de doigt. Et malgré son poids plume, quand on s’assoit dedans, on ne doute absolument pas de sa solidité. Qu’est-ce qu’on cherche à avoir quand on achète un transat ? A quoi va t-il servir ? Au confort. C’est à mon sens primordial. Vous vous imaginez passer des heures à bouquiner au soleil dans une chaise longue qui n’est pas confortable ? Dans un transat qui vous fait mal aux fesses à cause des traverses en acier ? Et si je vous disais que Lafuma Mobilier a pensé à tout ? Aucune barre en métal ne viendra entacher votre confort. Et avec son dossier inclinable vous pouvez profiter et vous relaxer en toute tranquillité. J’ai reçu la chaise longue maxi transat en coloris Arctic, un bleu turquoise absolument magnifique que je trouve parfait pour cet été. Mais vous pouvez retrouver tous les coloris juste ici.

Je n’ai qu’une hâte, que le soleil revienne pour passer toutes mes soirées d’été à lézarder les fesses confortablement installées dans mon transat ! 😉

   maxi transat Lafuma maxi transat Lafuma maxi transat Lafuma

*article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Lafuma Mobilier

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. emmaxgranger
    19 mai 2017 / 12:48

    Super article ma belle 🙂 je m’imagine déjà dans ce petit transat ! Tes photos sont super !

    Des bisous 🙂

  2. 20 mai 2017 / 15:02

    Comme tu es choupi dans ce transat! Voilà quelque chose qu’il faudrait que je m’achète pour cet été!
    Des bisous ♡

    • 22 mai 2017 / 23:23

      Je te le conseille, il est vraiment confortable et pratique !
      Bisous

Laisser un commentaire