A la recherche du printemps…

A la recherche du printemps…

Le mois d’avril a finalement pointé le bout de son nez plus vite que je ne m’y attendais. Malheureusement le printemps, lui, se fait toujours désirer. Si certaines journées sont plus agréables que d’autre, ça ne dure jamais très longtemps et il n’est pas encore l’heure de ranger ses manteaux au placard pour l’hiver prochain. Entre deux coup de pluie et vague de froid, l’idée c’est évidemment d’en profiter au maximum. Hors de question de rester enfermée quand le soleil et les températures estivales sont de passage. D’où cette tenue printanière/hivernale, à l’image de notre météo, puisque je suis toujours à la recherche du printemps…

Pour la petite histoire, la veille de ce shooting photo, il avait fait super froid. Du coup, j’avais eu la brillante idée de mettre un collant sous mon pantalon (comme s’il faisait -15 degrés) pour aller faire les photos. Quand on est statique pendant plusieurs dizaines de minutes on a vite froid. Sauf que cette journée là, il faisait 17 degrés à Paris. Autant vous dire que j’ai eu plus que chaud…

Côté look je porte encore du vert, puisque c’est une couleur que j’affectionne particulièrement en ce moment. Et rien n’est vraiment dû au hasard, puisqu’il y a quelques semaines j’ai été invitée à faire un test de carnation. Je vous parlais déjà des tons chauds et des tons froids pour les colorations de cheveux il y a presque un an (pour relire l’article c’est par ici) mais saviez-vous que cette histoire de tons chauds et froids s’applique également aux couleurs que l’on devrait porter vestimentairement parlant ? En fonction de sa carnation, certains tons nous donnent plus ou moins bonne mine. De mon côté ce sont les tons froids qui me conviennent le mieux. Et quand je regarde les couleurs que j’ai dans ma penderie, rien d’étonnant. Je suis naturellement attirée par les tons froids (sauf quelques exceptions bien sûr). Le test est un peu plus complet que ça, car on s’intéresse également à la luminosité des vêtements et à leur intensité, mais si on arrive déjà à repérer quel type de carnation on est, c’est déjà pas mal 🙂

Vous êtes plutôt tons chauds ou tons froids vous ?

Photos  : Cyril

recherche du printemps recherche du printemps

Shop the look

Blouse Cerise Blue   (à peu près similaire ici)

Bracelet Herbu (similaire ici)

Sac Michael Kors (collection printemps/été 2016)

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 4 avril 2018 / 13:54

    Je suis blonde aux yeux bleus et je suis plutôt comme toi à avoir beaucoup de pièces aux tons froids 🙂
    J’adore ta tenue en tout cas, elle te va à ravir 😉

    • Pauline
      Auteur
      5 avril 2018 / 14:33

      Merci beaucoup Marine 🙂 ravie que ça te plaise !

  2. 7 avril 2018 / 21:49

    Coucou ma belle 🙂 Top ton look et tes photos sont extrêmement jolies !

    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire