Routine peau mixte avec les produits Mariloubio

Vous le savez, pour apporter un soin efficace à sa peau il faut en premier lieu en déterminer son type. Quelle soit grasse, normale ou sèche, il existe des soins adaptés à chaque situation. Pour connaître son type de peau, il convient de s’intéresser à ce qu’on appelle le film hydrolipidique. C’est-à-dire, à la qualité et à la quantité que votre corps produit du sébum et de la sueur. Oui c’est très glamour je sais. Si vous produisez plus de sébum qu’il n’en faut, vous avez la peau grasse, généralement caractérisée par des zones de brillance et les pores dilatés. Si vous manquez de sébum au contraire, vous avez la peau sèche, qui tiraille voire pèle carrément. Mais si vous avez des zones de brillance et des zones sèches, vous êtes comme moi, vous avez la peau mixte. Evidemment les plus chanceuses d’entre nous auront la peau normale. Ni trop sèche ni trop grasse, la peau idéale quoi. En plus de son type de peau, sachez que vous pouvez aussi avoir la peau déshydratée, la peau sensible et/ou la peau mature. Une fois que vous avez déterminé exactement ce qu’est votre peau, vous allez pouvoir adapter votre soin à ce dont elle a besoin. Ma peau étant mixte, je vais être plus à même de vous en parler.

Avoir une peau mixte est particulièrement compliqué à traiter puisqu’il s’agit d’un mélange de deux types de peau : grasse et sèche. Elle est caractérisée par des zones de brillance et des points noirs, principalement sur la zone T (menton, nez, front) et par des zones plus sèches ou normales sur le reste du visage. Pour ma part, je n’ai pas de zone sèche à proprement parlé. J’ai plutôt une zone grasse et des zones normales. Toutefois, j’ai souvent la peau déshydratée (particulièrement l’hiver). Mais cet état de peau est temporaire. Je le soigne donc sur le moment. Quand on a la peau mixte on a souvent du mal à savoir quel soin apporter. Vous avez remarqué comme les produits de beauté englobe les traitements pour peaux mixtes à grasses ? Sauf que quand on a la peau mixte, on n’a pas que la peau grasse. Et elle est souvent moins grasse que les vraies peaux grasses. J’avais donc envie et besoin d’un soin spécialement dédié aux peaux mixtes. C’est ce que ma proposé la marque de cosmétiques bio Mariloubio.

Mariloubio, c’est qui ?

Mariloubio est une entreprise de cosmétiques qui choisi de ne proposer que des ingrédients d’origine naturelle tels que le miel, l’amande ou l’avocat. La marque s’est d’ailleurs vu décerner les labels Ecocert et Cosmebio qui garantissent qu’au moins 95% des ingrédients sont d’origine naturelle et qu’au moins 10% des ingrédients doivent être issus de l’agriculture biologique. En plus, Mariloubio propose des produits pour toutes les femmes à des tarifs accessibles au plus grand nombre (beaucoup de produits sont à moins de 5€). On ne peut malheureusement pas acheter les produits directement depuis leur site Internet, mais ils sont présents dans plus de 1200 points de vente en France. De quoi vous permettre de les trouver facilement.

Une gamme spéciale peaux mixtes à l’algue marine

Comme je vous le disais plus haut, je trouve qu’il est particulièrement difficile de trouver des produits dédiés aux peaux mixtes. Heureusement pour moi, Mariloubio a lancé il y a peu sa nouvelle gamme de produits au fucus bio, pour les peaux mixtes. Le fucus est une algue marine brune aux vertus hydratante et vivifiante, particulièrement idéale pour redonner de l’éclat. J’ai ainsi pu tester le gel nettoyant, la crème de jour, la crème de nuit et le masque éclat de la gamme. J’utilise le gel nettoyant tous les matins et tous les soirs, puis j’applique la crème adéquate en fonction du moment de la journée. J’utilise le masque une fois par semaine. Après un mois d’utilisation, je trouve que ma peau est plus belle. Le gain de peau semble affiné et j’ai moins d’imperfections. Pour moi c’est un sans faute (ou presque, je vous en parle un peu plus bas). J’ai définitivement trouvé ma nouvelle routine peau mixte.

Le gel purifiant

A base de fucus bio, de zinc et l’aloe vera, ce gel nettoyant purifiant contient des petites billes exfoliantes pour nettoyer votre peau en profondeur. Je l’utilise le matin avant d’appliquer ma crème et le soir après mon démaquillant. Même si ce gel est nettoyant, je préfère toujours utiliser un démaquillant en premier pour enlever le plus gros du maquillage.

Le gel crème vitalité de jour

Cette « crème » de jour agit tant sur l’hydratation de votre peau que sur la matité. Quand on a la peau mixte, on a tendance à avoir des zones de brillances pendant la journée. L’action matifiante aide à réguler le sébum pour réduire l’aspect gras. Quand on l’applique, on se rend compte que la texture correspond vraiment au mélange entre un gel et une crème. Le plus, c’est qu’après l’avoir appliqué, notre peau n’est pas collante et on peut se maquiller sans attendre que notre peau ait absorbé le produit.

Le gel crème clarifiant nuit

Il s’agit de la crème de nuit. A appliquer après avoir bien nettoyé votre peau. Comme pour son homologue du jour, la texture est identique et ne laisse pas une sensation grasse sur la peau. Le produit a vocation à apaiser votre peau pour réduire les traits de fatigue le matin. Il faut savoir que la nuit, nos cellules se régénèrent pour la journée suivante. L’utilité d’une crème de nuit est d’optimiser ce mécanisme naturel pour un meilleur résultat.

Le masque beauté éclat

Ce masque a vocation a « réveiller » les teints ternes. Donner un coup d’éclat. Personnellement à chaque fois que je l’ai utilisé, ma peau est devenue rouge pendant plusieurs dizaines de minutes à l’endroit où j’avais appliqué le masque. Je ne suis pas sure que ce soit forcément bon signe. Du coup, après l’avoir utilisé 3 fois aujourd’hui je suis plus réticente. La formule est peut être trop agressive pour ma peau… Mystère. En tout cas mon grain de peau est affiné, ce qui correspond aux promesses faites pour l’utilisation de ce masque.

Globalement c’est un véritable coup de coeur pour cette gamme spéciale peaux mixtes. Et je vais continuer à l’utiliser un bon moment 😉

routine peau mixte avec les produits mariloubio routine peau mixte avec les produits mariloubio routine peau mixte avec les produits mariloubio

*article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Mariloubio

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 14 mai 2017 / 15:29

    Je trouve le packaging vraiment joli comme je te disais sur Insta ! Déjà la marque marque un point 🙂 puis c’est vrai que ces produits ont l’air naturels ! Je suis sûre qu’ils me plairaient !
    Bisous ma belle
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • 17 mai 2017 / 17:58

      Pour moi ça a été un vrai coup de coeur cette marque !
      Bisous ma belle

  2. 27 octobre 2017 / 12:42

    Bonjour,
    Merci pour ton article très intéressant. j’ai de l’acné hormonale et une peau mixte. Le masque naturel au rhassoul et au tea tree de https://www.bioriental.com/ est également idéal pour la peau grasse à tendance acnéique. Il agit sur l’acné et les traces d’acné. La crème à la bave d’escargot est aussi un bon remède contre l’acné.

Laisser un commentaire