La rue crémieux de Nancy

Si vous êtes parisienne, ou blogueuse, vous avez forcément entendu parlé de la rue Crémieux, célèbre pour ses maisons multicolores. Quand on est blogueuse à Paris, on trouve des endroits sympas pour prendre ses photos de mode à chaque coin de rue. Malheureusement, ce n’est pas le cas quand on habite Nancy. La ville a beau être jolie, elle est plus petite et on y a vite fait le tour. En décembre dernier, un photographe m’a fait découvrir cette petite rue colorée au centre de ma ville. J’y étais déjà passée et je n’avais jamais fait attention que les maisons étaient de couleurs différentes. Tout de suite, cette petite rue nancéienne m’a fait penser à sa grande soeur parisienne. 

Alors forcément, les couleurs sont moins vives et les maisons mériteraient bien un petit ravalement de façade, mais j’adore tout de même aller y faire des photos. En plus, c’était à mon avis le coin le plus mignon pour vous présenter la parfaite petite robe noire. Je rêvais d’une robe aux manches en dentelle et je ne parvenais pas à en trouver une qui n’était pas trop courte, ou sur laquelle la dentelle me plaisait. Et finalement, en faisant un peu de shopping avec un copain, cette robe s’est imposée à moi. Trouvée chez Etam prêt-à-porter, c’était le coup de foudre. Absolument parfaite. Pour l’accessoiriser, j’ai choisi de porter ce bracelet tout fin qui m’a été offert par un couple d’ami début janvier, mon sac Maison Gaja que je ne vous présente plus, et ma nouvelle paire d’escarpins nude que vous aviez adoré sur les réseaux sociaux.

S’il y a bien un look dans lequel je me sens féminine et romantique, c’est celui-ci. Concernant Etam prêt-à-porter, ça ne fait que quelques mois que je vais m’habiller chez eux (vous aviez pu voir ma robe d’été par ici) et je suis vraiment agréablement surprise. Tout est moderne, confortable et bien taillé pour des prix raisonnables. Je trouve que la qualité est bien meilleure que chez Zara par exemple, pour des prix identiques. Peut être plus classique, mais cela me convient bien.

Photos : Quentin

rue crémieux de Nancy rue crémieux de Nancy

Robe Etam

Sac Maison Gaja*

Chaussures André

Bracelet Agatha

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. Laurent
    7 mars 2017 / 10:29

    Vous êtes magnifique !

  2. 7 mars 2017 / 11:47

    Cette petite rue est magnifique ! 🙂 C’est toujours possible de trouver des coins sympas dans chaque ville, il suffit de se balader et de fouiller un peu. Et surtout d’ouvrir les yeux!
    T’es toute belle en tout cas !
    Des bisous <3
    Plume d'Auré
    http://www.plumedaure.com

Laisser un commentaire