Se sentir bien dans son corps

Se sentir bien dans son corps

Il y a deux ans, je pesais 8kg de moins qu’aujourd’hui. Le constat est lourd. Mais il est là. Après une importante prise de poids il y a un an et demi, je n’ai toujours pas perdu mes « kilos en trop ». En janvier 2017 je me remettais sérieusement au sport : 5 séances par semaine et je disais surtout adieu à ma balance. Le muscle pèse plus lourd que la graisse, alors l’important était comment je me voyais dans le miroir et pas ce que me disait cet instrument de torture (si si je vous assure, je n’exagère pas). Et puis, j’ai tenu bon pendant 4 mois. Ensuite, avec ma reconversion professionnelle, mon déménagement, les vacances et la vie parisienne, tout s’est enchaîné très vite. Et j’ai perdu le tonus que j’avais gagné grâce au sport. A la place, j’ai gagné un petit ventre bien rond et pas du tout musclé, une taille de pantalon et l’essoufflement après 3 étages à pieds. Souvent, je me dis que je devrais faire plus attention à ce que je mange. Moins de chocolat, moins de viennoiseries et moins de burger-frites. Mais la semaine défile à 100 à l’heure et je ne prends pas le temps de petit-déjeuner correctement. Je rentre souvent tard chez moi et m’arrêter au burger du coin est plus facile que de se faire une poêlée de légumes à 23h. Et puis autant se l’avouer franchement, je n’ai pas envie de me priver. La vie est trop courte pour se restreindre en permanence.Alors même si je n’assume pas encore pleinement mes kilos en trop, je me sens bien dans mon corps. Au lieu de mettre des robes moulantes, je vais les choisir plutôt patineuse et mettre des hauts plus amples. Il en est de même pour mon maillot de bain. Avant de partir en Israël, j’ai ainsi préféré opter pour un maillot de bain une pièce plutôt qu’un bikini, comme je l’aurais fait avec 8kg de moins. Et ce maillot une pièce, je l’adore ! J’ai complètement flashé dessus. Il s’agit d’un Banana Moon shoppé sur le site Glamuse.com, un e-shop qui rassemble un grand nombre de marques de lingeries. Un vrai bonheur. Livraison gratuite en 24h, parfait pour les retardataires de la valise comme moi. Pour aller avec, j’ai choisi cette robe paréo de chez Antigel. Très simple mais efficace !

Pourtant, quand j’étais plus jeune, je pensais que les maillots de bain une pièce étaient réservés aux femmes d’âge mure (aux mamies quoi). Mais aujourd’hui, je trouve qu’un beau maillot une pièce est bien plus élégant qu’un deux pièces ! En plus, je me sens beaucoup plus à l’aise. Pas besoin de penser en permanence à rentrer mon ventre et à contracter mes abdos (que je n’ai plus). Si je cherche toujours des vêtements élégants, qui me mettront en valeur, je cherche avant tout des vêtements dans lesquels je me sens bien. Car finalement, la beauté d’une femme se révèle non pas à son tour de taille, mais au sourire qu’elle affiche sur ses lèvres. A son état d’esprit, sa gaieté et son bonheur. Et malgré mes 8kg en trop et même si j’aimerais retrouver ma taille de guêpe, je me sens bien. Et je ne me sens absolument pas prête à me priver de quoique ce soit pour faire une taille 34. C’est également ce qui a retenu mon attention sur le site Glamuse : leur état d’esprit positif et bienveillant envers toutes les femmes, même envers les plus grandes tailles. Car le plus important n’est pas notre aspect dans le regard des autres, mais celui qu’on se porte à soi-même. Et on est encore trop nombreuses à être trop exigeantes envers nous-même.

« La plus belle courbe d’une femme, c’est son sourire ». Bob Marley

 

Shop the look

Maillot de bain Banana Moon*

Robe de plage Antigel*

Partager:

31 Commentaires

  1. 18 février 2018 / 14:39

    Bravo pour cet article ma belle ! De 1) je te trouve radieuse et vraie et ça bien du bien ! De 2) tu as une merveilleuse façon saine de voir les choses et je trouve que cet article résume bien comment nous devrions nous aimer plutôt que de chercher à ressembler à des modèles photoshopés !
    La réalité c’est que peu de personnes ressemblent à cela et que comme tu dis la beauté réside plus dans l’attitude et la confiance en soi que dans la perfection !
    Bisous ma belle ♥️
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Pauline
      Auteur
      21 février 2018 / 17:08

      Merci beaucoup pour ton soutien Aurélie <3
      Effectivement, le problème des magazines, c'est que les mannequins ne mangent quasiment rien, sont photoshopées, ont 16 ans etc. Et elles ne sont pas représentatives de la majorité féminine. De la vraie vie de femme. Et c'est bien dommage.

      Gros bisous <3

  2. 18 février 2018 / 15:38

    Alors oui, en effet, tu ne fais pas une taille mannequin, un 34, tu n’as plus la taille que tu avais certainement jeune fille. Moi non plus, d’ailleurs. Mais tu sais quoi ? C’est 100 fois plus beau comme ça, tu es très belle comme tu es ! Parce qu’une femme heureuse, qui s’assume et profite de la vie sera toujours beaucoup plus belle que celle qui hait son corps, le cache voire vit dans la jalousie vis-à-vis des autres. Alors certes, le cheminement que l’on suit d’ado à adulte n’est pas le même pour toutes et on ne vit et ressent pas toutes les choses de la même manière, mais je pense qu’à partir du moment où on ne met pas notre corps en danger on devrait être libre d’en faire ce que l’on veut au fil des ans, sans craindre aucun jugement.

    • Pauline
      Auteur
      21 février 2018 / 17:11

      Je pense que c’est un passage difficile que de voir son corps évoluer et se transformer. Avant je pouvais faire attention pendant une semaine pour perdre 2kg et du jour au lendemain, terminé. On ne comprend pas pourquoi et c’est ce qui rend le changement difficile.

      • 21 février 2018 / 21:43

        Je suis d’accord ! Le corps est une machine très complexe, du coup je pense en fait que l’assumer plus passe par l’analyser moins, mais là je galère encore un peu à passer ce cap 😉 C’est une sacrée épreuve le maillot de bain, en plus sur un blog je trouve ça courageux (dans la mesure où pour moi maillot de bain = vulnérabilité), donc encore bravo à toi pour ce bel article !

  3. 18 février 2018 / 15:44

    Coucou ma belle ! En ce moment même problématique que toi ! Tu es sublime comme tu es c’est top.

    Des bisous 🙂

    • Pauline
      Auteur
      21 février 2018 / 17:12

      Merci Emma 🙂 je crois qu’il ne faut pas que tu le vois comme une problématique justement 😉

  4. Sophie
    18 février 2018 / 16:41

    L’article est super bravo pour ces belles paroles et ces belles photos! Effectivement le plus important est d’etre en phase avec soit même, et c’est aussi le plus difficile! Donc félicitation, tu rayonnes ❤️

    • Pauline
      Auteur
      21 février 2018 / 17:13

      Merci beaucoup Sophie, ton commentaire me fait très plaisir ❤️

  5. Alexiane
    18 février 2018 / 18:24

    Je ne vais jamais au grand jamais lire les blogs et autres mais la. J’avais besoin de me rassurer sur mes rondeurs alors j’ai filé lire ton article. Et merci, merci pour le fait que tu apprends à aimer ton corps, merci de nous aider à aimer notre corps parce que les formes sont tellement plus jolies en reliefs. Merci beaucoup pour cette article et je viendrais plus souvent lire.

    • Pauline
      Auteur
      21 février 2018 / 17:17

      Ton commentaire m’a donné les larmes aux yeux tant il m’a touché. Je suis ravie que mon article te plaise et au plaisir de voir tes prochains commentaires sous mes futurs articles ❤️

  6. Angèle
    19 février 2018 / 10:35

    Magnifique ! En plus ce maillot a un haut très sexy que tu mets en valeur j’adore
    Si seulement j’osais comme toi ! 🙁

    • Pauline
      Auteur
      21 février 2018 / 17:19

      Il faut oser ! Se faire plaisir et se moquer du regard des autres ! Tu te mets des barrières toute seule et c’est bien dommage. L’important c’est de se sentir bien et à l’aise dans son corps, dans ses vêtements, mais pas par rapport au regard d’autrui. Juste par rapport à soi ❤️

  7. 19 février 2018 / 16:34

    J’ai tellement aimé ton article ! Je me retrouve beaucoup dedans et je suis contente de voir qu’il y a enfin de jolies filles qui s’assument et sont bien avec leurs courbes 😉
    Ce maillot te va à ravir j’adore ! Moi j’en ai acheté 3 une pièce l’été dernier et j’en suis ravie 😉

    Plein de bisous ma belle et continue de rayonner comme ça 😀 <3

    • Pauline
      Auteur
      21 février 2018 / 17:20

      Merci beaucoup Marine ❤️

  8. 19 février 2018 / 19:31

    Canon la maillot de bain ! Et je te trouve très bien dedans !
    J’ai justement écrit sur le body positivisme il n’y a pas longtemps. Et le bon chiffre, ce n’est pas celui de la balance. C’est celui avec lequel on se sent bien, sans même le voir au final…

    • Pauline
      Auteur
      21 février 2018 / 17:21

      Merci Azylis ! Effectivement, je ne me pèse plus depuis un moment. Juste une fois tous les 3-4 mois pour ne pas devenir obèse non plus ^^ mais l’important c’est la manière dont on se voit dans le miroir.

  9. 19 février 2018 / 22:16

    Merci pour cette article!
    Tu es superbe dans ce maillot! Moi aussi pour cet été j’ai opté pour le maillot une pièce.
    Je suis sur que même si je perdais les quelques kilos « en trop » je me trouverais encore des complexes.. donc bon on fait avec…
    Bisous
    Alice Ln

    • Pauline
      Auteur
      21 février 2018 / 17:22

      C’est exactement ça le “problème” des femmes, c’est que peu importe combien on pèse, on se trouvera toujours grosse… C’est pour ça, au lieu de s’astreindre à un régime drastique, autant s’assumer, c’est beaucoup plus sympa à vivre 😉

  10. Magisson Léa
    20 février 2018 / 07:48

    Merci pour ce beau témoignage. La femme est belle et ce qu’il la rend belle ce sont ses courbes.
    Ton article est beau et permettra sûrement d’en faire déculpabiliser plus d une.

    Comme je te l’ai dis que instagram le problème ce sont toutes les photos retouchees qui empêchent les gens et surtout les jeunes d’avoir une vision réelle du monde. Ils sont formatés par des images qui LEUR balance une image erronée du corps..

    Alors pour ton message merci..

    Je sais que je commente pas souvent mais je lis régulièrement ton blog et la le commentaire s’imposait de lui même.

    Une ancienne camarade de fac.

    • Pauline
      Auteur
      21 février 2018 / 17:30

      Merci beaucoup pour ton commentaire Léa ! Je suis ravie de voir que mon article t’ai donné envie de participer à l’échange 🙂
      Effectivement, le fait de retoucher les photos dans les magazines ou de choisir des mannequins qui sont à peine sortie de la puberté, font qu’on se fait une idée erronée de la réalité. Parce que des filles qui vont rester hypra mince toute leur vie ça existe, mais à quel prix ? Faut-il faire un régime sans gluten, sans sucre, sans gras jusqu’à la fin de nos jours et passer à côté de tellement de bonnes choses ?! Personnellement j’ai choisi d’assumer mes courbes plutôt que de me priver et je pense que je le vis beaucoup mieux depuis que je me moque un peu plus de mon tour de taille 🙂

      En tout cas ça me fait plaisir de savoir que tu me lis ❤️

  11. 20 février 2018 / 14:18

    Coucou,
    J’ai beaucoup apprécié lire cet article plein de sincérité. Tu sais les kilos, la taille et tout et tout on s’en fiche. Le principal c’est d’être bien dans sa peau et de croquer la vie à pleine dents. Je te trouve rayonnante et tu as bien raison: il faut profiter de la vie, elle passe trop vite 🙂
    Au plaisir de boire un café ensemble un de ce jours 🙂
    Delphine

    • Pauline
      Auteur
      21 février 2018 / 17:32

      Exactement, une fois qu’on a dédramatisé tout ce qui est relié au poids et aux “standards” de la beauté telle qu’elle est perçue dans notre société aujourd’hui, on se sent vraiment mieux haha
      Avec plaisir pour un café un de ces jours Delphine 😉

      Bisous

  12. 20 février 2018 / 15:10

    Je te trouve vraiment très belle !

  13. 25 février 2018 / 23:55

    Personnellement je te trouve sublime ! Les femmes les plus belles sont celles qui assument leur forme. Certaines ont “la ligne” mais sont si fades qu’elles en perdent tout leur charme. En tout cas, ton article rebooste à fond merci pour ce beau partage !
    Bisous bisous, Pauline

    • Pauline
      Auteur
      27 février 2018 / 11:55

      Merci à toi pour ton adorable message 🙂

  14. 3 mars 2018 / 18:01

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

Laisser un commentaire