Smoothie bowl aux fruits rouges

C’est après tout le monde que je me lance dans la mode healthy des smoothie bowl. Si vous n’en avez pas entendu parlé, il s’agit de bol de smoothie sur lesquels on rajoute des ingrédients solides. Riche en vitamines C et en oligo-éléments, il s’agit du petit déjeuner idéal puisqu’il combine des fruits et des céréales bonnes pour notre santé. Gourmande comme je suis, je dois avouer que je préfère les petits-déjeuner où les pancakes et le sirop d’érable coulent à flot. Mais cet été j’ai un peu abusé et j’ai quelques kilos à perdre… Du coup, j’essaie de manger plus sainement et moins gras (j’essaie hein…) Après avoir chiné sur internet plusieurs recettes de Smotthie bowl, j’ai réalisé la mienne avec ce que j’avais dans les placards.

smoothie bowl

 

Pour le smoothie

Ingrédients :

  • 40 g de flocon d’avoine
  • 1 tasse de fraises surgelées
  • 1 tasse de myrtille surgelées
  • 1 demie-banane
  • 10cL de lait de soja à la vanille

Mélangez tous ces ingrédients dans le blender. Le smoothie ne doit pas être trop liquide, si c’est le cas rajoutez un peu de banane. S’il est trop épais à votre goût, rajoutez un peu de lait de soja.

Les toppings

Les toppings, ce sont les ingrédients solides que l’on rajoute sur le smoothie.

Pour ma part, j’aime couper en rondelles le reste de bananes, disposer quelques graines de lin et du muesli.

Et voilà c’est prêt ! Je ne rajoute pas de sucre mais vous pouvez rajouter du miel dans votre smoothie si vous ne le trouvez pas assez sucré.

smoothie bowl

N’hésitez pas à me faire un retour si vous testez la recette ♡

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 26 septembre 2016 / 15:27

    Tes photos sont super jolies, ca donne envie de tester ta recette illico 🙂

Laisser un commentaire