So sweet, l’essence de l’amour par Lolita Lempicka

Ah l’amour. Ce sentiment qui a inspiré tant d’écrivains, d’artistes et Hollywood. L’amour, qui a tant fait couler d’encre et de larmes. Chacun a essayé de donner sa définition de ce sentiment indéfinissable. Nous y avons tous déjà goûté un peu, ou avons essayé d’y goûter. Nous aspirons tous un jour à trouver l’amour et à vivre une belle histoire. Avec la Saint Valentin, la période est propice à l’amour et les parfumeurs ont tenté de le mettre en bouteille. Cette année, c’est Lolita Lempicka qui propose de croquer la vie et l’amour à pleines dents avec son nouveau parfum So sweet.

Retranscrire l’amour dans un flacon, créer une essence qui sentirait l’amour, ce n’est pas si simple. Après tout, quelle odeur à l’amour ? L’odeur de la rose ? Une odeur suave et sensuelle ? Celle d’un souvenir ? C’est ce qui rend ce sentiment si poétique je pense. Cette indescriptibilité tant par les mots que par tout autre sens.

Lolita Lempicka a donc créé une fragrance qui sentirait l’amour. Un parfum qui saurait recréer l’ultra féminité avec spontanéité et impertinente. So sweet est donc une invitation à croquer la vie à pleines dents et à séduire avec sensualité et malice.

So sweet, pour qui ?

A vous qui êtes craquante, un parfum croquant s’impose. De son jus, aux notes de cerise lumineuse, bousculées par la mordante feuille de framboise, la fraicheur de l’angélique et le scandaleux musc monté en chantilly, à son flacon, trempé dans le sirop de l’insolence, entre robe laquée pink so pop et morsure XXL.

 Oui mais ça sent quoi ?

C’est là la partie la plus compliquée pour moi, mais la plus intéressante pour vous. Comment traduire par écrit une odeur ? Quand on s’intéresse à la description du parfum, So sweet apparaît donc comme un parfum acidulé et sucré par la cerise orangée, mais aussi comme étant un parfum qui a du caractère grâce au musc et au casheran boisé-ambré. Je vous invite grandement à vous rendre en parfumerie pour vous faire votre propre idée sur le jus.

Notes de tête : Cerise orangée, feuille de framboise
Notes de cœur : Iris, angélique
Notes de fond : Musc chantilly crémeux et aèrien, cashmeran boisé-ambré

Et le packaging dans tout ça ?

C’est un sans faute pour Lolita Lempicka qui a l’habitude d’utiliser le fruit défendu comme flacon. La pomme est utilisée comme symbole de sensualité et de tentation. Cela me fait penser à la genèse bien sûr, mais aussi à Blanche-Neige et les 7 nains où la pomme bien rouge est encore mise en avant comme étant le symbole de la tentation irrésistible. Cette fois-ci, la pomme est croquée. On cède donc (enfin) à la tentation… Et comme Oscar Wilde a très bien su le dire « Le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder ».

Photos : Anna Frt

*article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Lolita Lempicka et Hivency

Suivre:
Partager:

12 Commentaires

  1. 10 février 2017 / 12:37

    Hello alors déjà à la base j’adore ce parfum mais ta présentation et tes photos me font l’aimer encore ++++ des bisous

    • 10 février 2017 / 19:12

      Merci ma belle ! C’est vrai que ma soeur m’a dit pareil, qu’il fallait que je porte davantage de rouge car ça m’allait bien ! Je vais y penser du coup :p
      Bisous ♥

  2. 10 février 2017 / 19:37

    Je vais dés demain sentir ce parfum grâce à ton article ma belle!
    Une douce soirée à toi ❤

    • 12 février 2017 / 18:33

      N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé 😉 Bisous !

  3. 10 février 2017 / 22:11

    Ce parfum sent merveilleusement bon et le packaging est canon !

    • 12 février 2017 / 18:33

      Je suis entièrement d’accord avec toi 😉

  4. Serena
    10 février 2017 / 22:43

    Waoh, tes photos sont canons, j’adore ! Le packaging est magnifique 🙂
    Gros bisous à toi !

  5. Sabrina
    15 février 2017 / 01:16

    Y’a pas à dire, on fait de magnifiques photos sur notre place Stan adorée 🙂
    J’irais le sentir, il me donne trop envie ! Gros bisous à toi 🙂
    PS: le rouge te va merveilleusement bien !

    • 6 mars 2017 / 13:14

      Il sent vraiment bon ! Et les photos ont été prises Place Carrière en fait 😉 mais c’est tout aussi joli !
      Merci beaucoup en tout cas ! Bisous

Laisser un commentaire