Soin du corps 100% naturel avec Want Skincare

Quoi de mieux que de commencer l’année en prenant soin de soi ? Après les fêtes de fin d’année notre corps a accumulé graisses et toxines, il est donc plutôt sain d’adopter une routine skincare pour redonner à notre peau un aspect plus radieux. Cela fait plusieurs semaines que je teste les produits de la marque W.ant Skincare qui sont absolument divins. Voici donc ma routine soin du corps 100% naturel avec Want Skincare.

Avant toute chose, Want Skincare qu’est-ce que c’est ? C’est une marque de cosmétique basée à Singapour qui prône le 100% naturel. Leurs produits sont tellement naturels qu’en théorie vous pourriez même les manger ! Sans conservateurs, colorants ni parfums, les produits ne sont pas testés sur les animaux et répondent à une démarche éthique issue du commerce équitable, notamment des communautés locales de Bali, d’Indonésie et du Bénin en Afrique.

Ta peau tu exfolieras

Tout d’abord, il convient de bien exfolier sa peau pour éliminer les cellules mortes et les impuretés stockées dans la première couche : j’ai nommé l’épiderme. Si on ne l’exfolie pas, les cellules mortes vont s’accumuler à la surface de la peau et donc l’empêcher de respirer. Si votre peau vous semble terne, sèche ou qu’elle a des petits boutons voire des poils incarnés, c’est très probablement parce qu’elle n’est pas bien exfoliée.

Exfolier sa peau permet notamment :

  • de l’oxygéner et donc de la rendre plus éclatante
  • d’améliorer la pénétration en profondeur des soins
  • de la rendre plus douce

En général, j’exfolie ma peau deux fois par semaine sous la douche. Je préfère les exfoliants qui ne sont pas trop agressifs. Ca ne sert à rien de la traumatiser avec des gommages irritants.  Le hot cocoa body scrub de Want Skincare est juste parfait. Il exfolie la peau en douceur et laisse une incroyable sensation de fraîcheur après l’utilisation.

Fait à partir de poudre de cacao, de noix de coco séchées et de feuilles de menthe verte entre autre, ce gommage est 100% naturel. Comme l’ensemble de la marque d’ailleurs. Certifié cruelty free (pour en savoir plus sur les produits cruelty free), j’ai eu un véritable coup de coeur. Après avoir humidifié votre peau, massez là à l’aide de mouvements circulaires avec un peu de « cacao en poudre » au creux de la main. Vous pouvez aussi le mélanger à votre gel douche habituel, les deux fonctionnent. Une odeur de chocolat et de menthe se répand alors dans votre salle de bain. De quoi donner faim ! Rincez-vous et votre peau est beaucoup plus douce et parfaitement exfoliée ! Prête à être hydratée en profondeur 😉

L’hydratation tu ne négligeras pas

Exfolier sa peau sans l’hydrater après, c’est un peu comme se laver les dents sans dentifrice. Et hydrater sa peau sans l’avoir préalablement exfoliée aussi. Si vous gommez les impuretés de votre peau et que vous ne l’hydratez pas après, vous exposez votre peau à toutes les saletés qui traînent. Et si vous hydratez votre peau non ou mal exfoliée, votre crème ne pénètrera pas en profondeur à cause des cellules mortes qui bouchent l’accès à vos pores.

Bref, exfoliez votre peau 1 à 2 fois par semaine et pensez bien à l’hydrater ! Pour ma part, je l’hydrate tous les jours avec un lait corps sous la douche. C’est mon astuce de feignasse pour être sûre de bien hydrater ma peau. Et deux fois par semaine, quand j’utilise mon gommage, je l’hydrate à l’aide de l’huile pour le corps de chez Want Skincare juste après être sortie de la douche.

Cette huile a aussi été un coup de coeur. En fait, je crois que je commanderais les yeux fermés n’importe quel produit de cette marque tant j’ai été agréablement surprise. Formulée à base d’huile de baobab et d’orange, l’huile laisse une odeur acidulée d’agrumes sur la peau, à tomber. Après application, ma peau est vraiment bien hydratée et même lustrée. Comme si elle brillait de mille feux. Le seul petit hic, c’est que l’huile met un certain temps à être bien absorbée par la peau. C’est pour ça que je ne l’utilise que deux fois par semaine.

Avec toutes ces bonnes habitudes, votre peau va assurément être la plus radieuse en 2017 !

Avez-vous des habitudes particulières pour avoir une belle peau ?

soin du corps 100% naturel soin du corps 100% naturel soin du corps 100% naturel soin du corps 100% naturel

*article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Want Skincare

Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. 3 janvier 2017 / 20:49

    Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Elle m’a l’air vraiment très bien vu ce que tu en dis ! Une belle découverte ! 🙂

    • 3 janvier 2017 / 22:44

      Oui je la recommande les yeux fermés !

    • 3 janvier 2017 / 22:45

      Absolument et je comprends pourquoi maintenant 😉
      Bisous ♡

  2. 17 janvier 2017 / 23:54

    Contente de te retrouver ici après IG! J’adore!

Laisser un commentaire