SOS lèvres gercées : ces produits miracles

SOS lèvres gercées : ces produits miracles

En tant que femme, je crois pouvoir dire qu’il est normal d’avoir des complexes. Pas normal dans le sens où on devrait l’accepter, mais normal dans le sens où c’est répandu chez les femmes d’en avoir. J’ai des complexes. Comme je suis contre la chirurgie esthétique (même si elle m’a longtemps fait de l’œil, oui je l’avoue) j’utilise les produits de beauté pour essayer de camoufler comme je peux ces complexes sur lesquels je me focalise un peu trop. L’un de ces complexes, ce sont mes lèvres gercées. Hiver comme été, de jour comme de nuit, j’ai les lèvres gercées. Et rien n’y fait. Enfin, rien n’y faisais plutôt. Car après avoir essayé des tonnes de produits soit-disant miracles, j’ai enfin trouvé la routine qui convient à mes lèvres.

Un masque de nuit réparateur pour les lèvres gercées

Avec mes lèvres sèches, j’avais pris l’habitude de les hydrater à coup d’huile végétale avant d’aller me coucher. Surtout qu’il faut le dire, je ne les aide pas mes petites lèvres, vu la tonne de rouge à lèvres asséchant que je leur met tous les jours. Quand Clinique m’a parlé de ce masque de nuit j’admets avoir été septique. Qu’est-ce qu’un masque de nuit pourrait faire que les huiles végétale et l’homéoplasmine n’ont pas pu faire ? Et aussi incroyable que cela puisse paraître, ça a marché. Dès la première utilisation, le lendemain matin mes lèvres avaient déjà meilleure mine. Enrichi en différents agents hydratants, ce masque de nuit a été une vraie révélation pour moi et il est aujourd’hui impensable que j’aille me coucher sans m’en être appliqué au préalable.

Sa composition :
  • Le beurre de Murumuru : nourrit intensément les lèvres et restaure la barrière hydrolipidique.
  • Le beurre de Karité : ultra riche, il va adoucir, calmer les irritations et nourrir les lèvres en profondeur.
  • Céramide : un actif qui restaure la barrière lipidique cutanée et qui aide à maintenir l’hydratation des lèvres tout en les protégeant.
  • Extrait de Gorgonia : un actif marin permettant d’apaiser immédiatement les lèvres irritées.

 

De l’huile d’argan avant de partir travailler

Je vous en parlais dans cet article, l’huile d’argan a des propriétés hydratantes et nourrissantes non négligeables. Cela fait plusieurs mois maintenant que j’applique ce baume à lèvres à base d’huile d’argan et de karité chaque matin. Après m’être lavée les dents et une fois mon maquillage terminé, juste avant d’appliquer mon rouge à lèvres, je mets ce baume sur mes lèvres en guise de protection contre les produits asséchants des rouges à lèvres et pour les hydrater davantage. Je laisse poser une dizaine de minutes avant d’ajouter mon rouge à lèvres par dessus.

Sa composition :
  • Les huiles d’argan et de jojoba ainsi que le beurre de karité nourrissent et protègent les lèvres en restaurant leur film hydrolipidique
  • La cire d’abeille blanche offre une réparation intensive aux lèvres en créant notamment un film protecteur
  • Le miel aide à retrouver une sensation de confort immédiat.

 

En étant régulière, j’ai vu l’état de mes lèvres s’améliorer considérablement en très peu de temps. Moi qui avais l’habitude d’avoir les lèvres gercées été comme hiver, c’est un véritable changement et un confort dont je ne pourrai plus me passer !

 

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 4 mai 2018 / 07:52

    Merci pour les conseils 🙂 En ce moment, avec les changements de température et le vent dans le sud, c’est la cata… ^^

    • 4 mai 2018 / 19:01

      Oh oui je compatis :/ je te conseille vivement d’essayer ma petite routine, ça a changé ma vie !

  2. 4 mai 2018 / 14:58

    Ces produits ont l’air bien !
    Tes lèvres son très bien !! Moi aussi j’ai des complexes (entre autre mon acné qui à décidé de devenir mon meilleur ami depuis 8ans…haha), et je crois qu’il faut simplement apprendre à vivre avec et non vouloir les faire disparaitre (si ce n’est pas possible). Je sais que ça parait plus facile à dire qu’a faire, mais on a le temps, petit à petit, c’est faisable je pense 😉
    Bisous,
    Melody ♡
    Fresh and Sunkissed
    (Du blog >> https://melodyfreshandsunkissed.com/ << = je partage des conseils sur l’acné, des posts lifestyle, MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten…).

    • 4 mai 2018 / 19:04

      Elles sont très bien grâce à ces produits, tu aurais dû voir avant…
      effectivement pour certains complexes le mieux est d’apprendre à vivre avec (je me suis presque fait une raison pour mon nez haha) Mais les lèvres gercées ont peur agir dessus ! Surtout que ça fait mal quand on a les lèvres craquelées :/
      Pour l’acné il existe des traitements, qui sont toutefois très lourds, j’ai des copines qui les ont suivi et leur peau est nickel maintenant. Chacun est juge de sa propre condition 😉

  3. 7 mai 2018 / 11:27

    Merci pour ces supers conseils ma belle ! Même en été j’arrive à avoir les lèvres sèches ^^, le masque de nuit à l’air top top !!

    Bisous <3

    • 11 mai 2018 / 22:24

      Je connais le même problème que toi ! Été comme hiver, rien n’y faisait… Ces deux produits m’ont vraiment aidé !

Laisser un commentaire