Ma tenue pour prendre l’avion

Avec l’été approchant à petit pas côté météo mais à grand pas en ce qui concerne le calendrier, je me suis dis qu’un article sur quoi porter pour prendre l’avion devrait en intéresser quelques unes. Et puis surtout, vu que j’ai moi-même pris l’avion cet après-midi c’était d’autant plus d’actualité. Je suis loin d’être une pro des aéroports, mais à force de voyager, j’ai tout de même appris quelques petites astuces pour être à l’aise pendant son voyage.

Premièrement, ne jamais porter de blanc quand vous allez prendre l’avion. Ca se salit vite, la moindre petite poussière, ou pire la sauce du sandwich que vous avez mangé le midi en attendant l’avion, ça se voit et au lieu de faire classe et distinguée, vous allez obtenir l’effet inverse. Donc à moins d’être une sorte de déesse de la nature qui est raffinée et toujours propre sur elle dans n’importe quelle circonstance, abstenez vous de porter du blanc à cette occasion.

Deuxièmement, ne portez pas de matière qui se froisse. Vous allez devoir porter les valises, vous asseoir, attendre debout, vous contorsionner pour poser les valises sur le monte-charge puis vous re-contorsionner pour les récupérer sur le tapis roulant. Même en ayant un Jules très galant qui portera vos 20kg de vêtements, ce n’est pas franchement conseillé.

Troisièmement, prévoyez un t-shirt à manche courte ou sans manche et un petit pull que vous pouvez enfiler et retirer comme bon vous semble. A l’aéroport il fait toujours une chaleur pas possible. Mais une fois arrivé dans l’avion, la climatisation est à son maximum et c’est tout juste si on n’en ressort pas avec une bronchite aigüe. Donc pour pallier aux changements de température, prévoyez une tenue adaptée au chaud et au froid. En plus, personne n’a envie de voir vos auréoles sous les bras parce que vous avez attendue 1h45 collée-serrée dans la file d’embarquement sans pouvoir retirer une couche.

Ce que je vous conseille, c’est de porter des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Des vêtements dans lesquels vous pourrez passer plusieurs heures assise, ou debout à attendre. C’est pourquoi, j’ai choisi de porter mon jean Levi’s qui est vraiment confortable, un pull Mango large, une paire de basket Stan Smith et mon trench noir Morgan de la saison passée. Le petit plus, c’est mon sac Mickael Kors de la collection printemps/été 2016 que j’ai reçu pour Noël en décembre dernier.

Si vous avez aussi des astuces pour prendre l’avion, n’hésitez pas à les partager ici ♡

prendre l'avion

prendre l'avion

prendre l'avion

prendre l'avion

SHOP THE LOOK

 

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. jumelleln
    18 mai 2016 / 08:24

    Sympa ce look, je voyage très rarement mais je pense que tu as parfaitement raison en ce qui concerne les « couches ». Je rajouterais juste un foulard qui peut servir de couverture dans l’avion 😉
    Bises alice Ln

    • 21 mai 2016 / 20:59

      Merci Alice 🙂 Oui un foulard est une bonne idée pour se couvrir le cou et éviter d’attraper froid avec la clim 😉

  2. Toto
    20 juin 2016 / 01:40

    Bons conseils et très jolie 🙂

Laisser un commentaire