Totale couvrance avec l’anti-cernes Clarins

Totale couvrance avec l’anti-cernes Clarins

Mes cernes et moi, c’est une longue histoire. Un peu du genre “je t’aime moi non plus”. J’ai beau tout faire pour les faire disparaître, elles persistent. Avec le temps, ça en est presque devenu un complexe. Pourtant, je n’ai pas les yeux gonflés et mes cernes ne sont pas noires non plus. Mais elles sont creusées et leur couleur d’un gris-bleu les rendent trop voyantes à mon goût. Ce qu’il y a de plus terrible, c’est qu’à force de me focaliser dessus, je ne vois plus que ça. J’ai donc essayé de les traiter avec des crèmes spécifiques. En vain. Je dors entre 7 et 8h par nuit, mais non, mes cernes sont toujours là, bien décidées à s’installer définitivement. La solution était donc de « cacher la misère » avec un anti-cernes ultra puissant. Je crois qu’avec le fond de teint, l’anti-cernes est l’un de mes indispensables beauté. J’en mets tous les jours pour défatiguer mon regard. C’est donc un élément plutôt important de ma routine make-up. C’est ainsi que j’ai décidé d’investir et de tester l’anti-cernes Instant Concealer de chez Clarins.

Les promesses de la marque

Envie d’un regard frais et éclatant du matin au soir ? Instant Concealer, c’est une correction anti-cernes sur-mesure. Sa teinte estompe la couleur du cerne, permettant à la peau de retrouver sa carnation naturelle. Une texture liquide qui fond sur la peau et lisse le contour de l’œil. Bénéfices :

  • Défatigue, éclaire, lisse le regard
  • Réduit les cernes

Ce que je recherche dans un anti-cernes

Pour moi, un anti-cernes doit être couvrant. C’est un peu la base. Mais il doit avoir un aspect naturel. Hors de question qu’on voit que j’ai mis de l’anti-cernes. Pour ça, la texture est importante, mais le choix de la teinte l’est aussi. Enfin, tout comme le fond de teint, la tenue est également primordiale. Personne n’a envie que son maquillage se fasse la malle au milieu de la journée.

Mon avis sur l’Instant Concealer de Clarins

J’ai rarement été aussi satisfaite par un anti-cernes. Premièrement, parce qu’il est vraiment très économique. J’en mets une toute petite noisette sur le dos de ma main pour couvrir les cernes de mes deux yeux (voir photo ci-dessous). Alors même si le tube n’est pas très gros, je pense que je ne suis pas prête de le terminer de sitôt. Ensuite, l’application est vraiment agréable. Je n’ai pas l’impression de mettre du plâtre sous mes yeux. La texture est fluide et ne fait aucune marque. Enfin, la couvrance est vraiment parfaite. Je peux la moduler en rajoutant du produit si je veux couvrir davantage mes cernes. Le seul hic que j’ai trouvé à l’Instant Concealer (parce qu’aucun produit n’est parfait à 100%) c’est qu’il corrige seulement la teinte. L’aspect creusé perdure, même si le fait de colorer mes cernes l’estompe un peu.

 

anti-cernes Clarins anti-cernes Clarins

Et vous, vous mettez de l’anti-cernes tous les jours également ? 

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 5 février 2018 / 18:53

    Coucou 🙂
    J’ai pas mal de cernes, pas spécialement creusés, le problème c’est plus la couleur. Je suis toujours à la recherche d’un anti-cerne bien couvrant mais qui ne dessèche pas le contour de l’oeil et qui ne fasse pas plâtre. Je ne connaissais pas celui-ci il faudra que je me penche sur son cas. J’utilise le pro longwear de mac que j’aime beaucoup. Il y a pas mal de nouveaux anti-cernes qui sont sortis en ce moment (urban decay, clinique, etc.) donc peut-être qu’il y aura la perle rare.
    Bisous

    • 18 février 2018 / 11:23

      Je ne connais pas celui de chez Mac mais je trouve que celui-ci n’assèche pas du tout en tout cas !

  2. 8 février 2018 / 21:52

    Coucou ! Merci pour ce partage. C’est vrai que c’est jamais évident, l’anti-cerne parfait n’existe pas (ou je ne l’ai pas encore trouvée :-)). Soit ils ont un très bonne effet couvrant mais pas d’effet sur les poches, soit l’inverse 🙂

    • 18 février 2018 / 11:24

      Exactement, à quand l’anti-cernes parfait !? haha

Laisser un commentaire