Un coup d’éclat avec Lierac

Décembre. Nous sommes officiellement au mois de décembre et je peux (enfin) commencer mon calendrier de l’avent et me goinfrer de chocolat (comme si j’avais attendu le 1er décembre…). C’est aussi le mois des fêtes, du foie gras, des cadeaux et des paillettes. Mais ce qui est encore plus sympa en décembre, c’est le vent qui fait gercer les lèvres, rougir les joues et geler les mains. Sans oublier la neige qui fait que toutes tes chaussures se transforment en patins à glace ! Hop ! C’est la magie de Noël ! 

Car je ne sais pas chez vous, mais à Nancy c’est officiel, il fait froid. On a dépassé les -5°C. Même si Noël approche à grand pas et que c’est super chouette, il y a des aspects (que j’évoquais brièvement un peu plus haut) beaucoup moins sympa à être au mois de décembre… Et je suis sure que votre peau vous l’a bien fait remarquer. Tout d’abord, le vent assèche la peau, peu importe la température d’ailleurs. Ensuite, il fait nuit tôt et le soleil se fait plus rare, donc votre organisme reçoit moins de vitamine D qui permet de synthétiser la mélanine, qui donne bonne mine l’été. Enfin, comme évoqué précédemment, il fait froid ce qui met votre peau à rude épreuve. Tant de causes qui empêchent votre peau d’être au meilleur de sa forme. Pour pallier à ce phénomène, je teste depuis plusieurs semaines le masque Eclat de chez Lierac et aujourd’hui je vous en faits un petit récap.

Comment ça marche ?

Le masque Eclat n’est à mon sens, pas vraiment un masque. En effet, on peut l’appliquer le matin et le soir, en couche fine, contour des yeux compris. Une fois qu’il semble avoir séché, on peut directement se maquiller derrière. Donc pas besoin de le laisser poser 15 minutes et de se rincer le visage à l’eau clair. Il agit davantage comme un sérum que comme un masque à proprement parlé. D’ailleurs, il est une très bonne base de maquillage.

La texture est un mélange entre une crème et un gel. C’est très agréable à appliquer et l’odeur acidulée de l’orange sanguine est un vrai bonheur.

Les promesses

Coup d’éclat instantané.

Peau liftée et signes de fatigue gommés.

Avec ce genre de produit, je m’attends toujours à un résultat miraculeux. Comme si après application, je n’allais plus avoir de cernes ni de signes de fatigue et que je semblais avoir bu 10 cafés extra forts. Malheureusement, ce genre de produit n’existe pas encore.

Le masque (qui n’en est pas vraiment un) de Lierac permet toutefois de réveiller la peau. Je l’utilise donc surtout le matin avant de me maquiller car malgré tout, j’ai l’impression que mes yeux sont moins tirés après l’avoir appliqué.

Le bilan

Au final c’est un très bon produit, avec une texture géniale, une odeur très agréable et des résultats visibles. Bien sur, si vous n’avez dormi que 2heures la nuit précédente, n’attendez tout de même pas de miracle. A ce stade, c’est plus qu’un masque qu’il vous faut 😉

 lierac lierac

Et vous, quelles sont vos astuces anti grise-mine ?

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 4 décembre 2016 / 21:58

    Trop girly ce joli petit produit ! J’adore ! Et il a l’air top… En tout cas -5 à Nancy ? Il fait aussi froid que chez moi tout en haut dis donc !
    Couvrons nous bien.
    Des bisous beauté

    Plume d’Auré http://www.plumedaure.com

    • 4 décembre 2016 / 21:59

      Oui -5 à Nancy… samedi j’ai cru que j’allais perdre mes doigts on a bien besoin de ce genre de produit pour avoir un semblant de bonne mine
      Bisous

Laisser un commentaire