Un peu d’amour

Un peu d’amour

A l’approche de la Saint-Valentin, j’ai eu envie de revenir sur cette fête jugée par nombre d’entre nous comme étant trop commerciale. Il y a quelques années j’étais une véritable fervente de la fête des amoureux. Je ne disais jamais non à un peu d’amour. Et l’année dernière, je vous écrivais à quel point cette « fête » me faisait me sentir encore plus seule que je ne l’étais. A quel point elle rappelait aux célibataires, qu’ils n’ont pas de bien-aimé(e) pour l’occasion. Cette année j’ai envie de l’appréhender d’une toute autre manière, en étant bien plus sereine vis à vis de cette coutume. En plus de vous avoir préparé un petit look spécial Saint-Valentin, je vous dévoile ce qu’est l’amour pour moi.

Qu’est-ce que l’amour ?

C’est une question qui à bien des égards a fait couler beaucoup d’encre. Chacun ayant tenté de donner sa propre définition. Mais je ne pense qu’il existe de réponse universelle. Les sentiments, c’est propre à chacun. Tout comme la tristesse, la colère, l’humour, nous ne sommes pas égaux face à nos émotions. Alors pourquoi vouloir donner une définition à un terme qui se ressent différemment pour chacun d’entre nous ?

Pour moi, l’amour c’est faire passer les besoins de l’autre avant les siens. Sans s’oublier bien-sur, mais ça veut dire faire des compromis. Accepter les différences de l’autre. C’est beaucoup de respect et de bienveillance. L’amour, ce n’est pas seulement charnel, mais il s’agit également de ce qu’on ressent pour notre famille et nos amis. C’est aimer sans conditions, sans attendre quoique ce soit en retour et se sentir aimé pour ce qu’on est vraiment. Peu importe les disputes, les conflits, l’amour aide à surmonter tout ça. Combien de fois je me suis disputée avec ma famille. Et pourtant, on s’aime toujours et on sait qu’on est là les uns pour les autres. Malgré la distance, les désaccords, on est présent. Et pour moi, même auprès d’un être aimé, ça doit être ça l’amour. Savoir qu’il ne s’éteindra jamais car c’est plus qu’une histoire de phéromones.

Pour la Saint-Valentin c’est ce que je souhaite à chacun d’entre nous. D’avoir cet amour auprès de nous. Même si ce n’est pas de la part d’un amoureux ou d’une amoureuse, love is everywhere. Il suffit juste de regarder un peu autour de nous ♡.

Et pour vous, c’est quoi l’amour ?

Photos : Henri du Cray

 

Un peu d'amour Un peu d'amour

Shop the look

Robe Opullence

Bracelet ONecklace*

Chaussures Gémo

Sac Furla

Partager:

4 Commentaires

  1. 14 mars 2018 / 16:27

    Coucou !!

    J’adore ta tenue, tu es super canon !

    Ta robe est très jolie ^^

    Bisous,
    Anna.

Laisser un commentaire