Visiter Bali (juillet 2017)

Il est terminé le temps où je pouvais profiter du soleil en terrasse et flâner les après-midis. Cela fait presque une semaine que j’ai repris le chemin des écoliers et ai commencé mon nouveau travail. Mais avant de tirer un trait sur les vacances (jusqu’aux prochaines), je vous emmène rêver encore un peu… Ce n’est pas parce qu’on est le 1er septembre qu’on ne peut pas jouer les prolongations. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous le savez, en juillet j’ai eu la chance incroyable de pouvoir aller à Bali. Voici donc quelques astuces pour visiter Bali.

Quelques infos pratiques

Avant le départ

Bali ce n’est pas l’Europe. Il ne suffit pas d’avoir un sac avec un vêtement de rechange et sa carte d’identité pour partir. En effet, pour partir en Indonésie (car Bali est une île d’Indonésie) il vous faudra avoir un passeport valable plus de 6 mois après la date prévue de retour. Aussi, aucun avion au départ de Paris n’est direct jusqu’à Bali. Je ne peux que vous conseiller de prévoir suffisamment à l’avance pour des questions de tarifs… Prévoyez en moyenne une journée de trajet. Entre le temps de vol supérieur à 10h et les escales (à Singapour ou Bangkok souvent), vous arrivez facilement à plus de 20h de voyage. Avant de réserver votre logement, pensez bien que deux journées de votre séjour seront donc consacrées au transport.

Le logement

Pour vous loger vous pouvez choisir l’hôtel ou la location de villa. Dans le second cas, préférez les sites fiables pour éviter les arnaques. Choisissez bien votre emplacement car il y a beaucoup de traffic à Bali (notamment l’été) et 20km peuvent se faire en 2h…

Comment se déplacer sur place ?

L’île est très mal (pour ne pas dire pas du tout) desservie par les transports en commun. Vous pouvez louer une voiture, mais sachez qu’à Bali on roule à gauche. Je vous aurais prévenu. Le moyen de locomotion préféré des locaux est le scooter. Effectivement, au vu du traffic, le risque d’être coincé dans les bouchons est réduit. Toutefois, sachez qu’ils ont une manière de conduire qui leur est propre et qu’il vaut mieux ne faut pas avoir peur… Personnellement, nous avions préféré opter pour la location de véhicule avec chauffeur. Par contre, prévoyez beaucoup plus de temps que ce que votre GPS indique. Les routes sont souvent étroites et le traffic dense. Vous pouvez doubler voire tripler votre temps de trajet.

Que visiter ?

Tanah Lot

Accessible uniquement à marée basse (ou à la nage), le temple de Tanah Lot est situé sur un rocher entouré d’eau. Le soir, le coucher de soleil sur la mer offre un spectacle magnifique.

 

Ubud

Monkey Forest : une parc dédié aux singes, où vous pourrez les côtoyer de près.
Les rizières : pour se balader au coeur des rizières
le marché d’art : Ubud est la capitale des arts de Bali et son marché traditionnel regroupe aussi bien locaux que touristes.

Le mont Batur

L’ascension du mont Batur de nuit pour admirer le lever du soleil est sans aucun doute l’une des activités que j’ai préféré à Bali. Armé d’une lampe de poche et de chaussures de randonnées, vous vous retrouvez en bas de la montagne vers 4h du matin, accompagné d’un guide, pour une ascension de deux heures environ. A 6h, au sommet, le spectacle est incroyable. Prévoyez de l’eau pour vous hydrater pendant l’ascension et des vêtements chauds, car au sommet le vent souffle fort.

Ulun Danu Bratan

Il s’agit du temple que j’ai préféré visiter. Posé sur l’eau comme un îlot, le cadre est reposant et absolument magnifique.

Où faire du shopping ?

Si votre budget vous le permet, vous pouvez aller faire du shopping à Seminyak où les boutiques sont toutes plus belles les unes que les autres (leur prix moins). Autrement, je vous conseille la rue JL Legian Kaja à Kuta. Les boutiques sont plus traditionnelles et proposent des produits de bonne qualité à petits prix.

Où aller à la plage ?

Il parait que les plages du sud de l’île sont sublimes. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion d’y aller. Plus au « centre-ouest » de l’île, nous sommes allés sur la plage de Seminyak qui valait le détour. La plage était propre, peu fréquentée malgré la haute saison et la baignade surveillée. Pour se baigner justement, il faut faire attention car l’eau est « dynamique » et les vagues ont vite fait de nous emmener. Si vous souhaitez déjeuner sur place, je ne peux que vous conseiller le restaurant Chez Gado Gado, où les plats pour le lunch sont simple mais raffinés et incroyablement abordables !

 

Quelques photos en vrac, juste pour le plaisir des yeux…

            visiter Balivisiter Bali   visiter Bali visiter Bali   visiter Balivisiter Bali

Et le « mot » de la fin

Suivre:
Partager:

16 Commentaires

  1. 1 septembre 2017 / 11:48

    J’adore !
    Et la petite vidéo trop cool ! 🙂
    Tu as l’air d’avoir vraiment bien profité !
    J’espère y aller un jour !
    Des bisous copine
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • 10 septembre 2017 / 18:44

      Oh oui c’était tellement chouette !
      Je te souhaite d’y aller un jour 🙂
      Bisous copine !

  2. 1 septembre 2017 / 12:22

    Olàlà ça a l’air tellement chouette entre le cadre naturel et la beauté des temples, j’espère que j’irai un jour ! 🙂

  3. 1 septembre 2017 / 12:46

    Un énorme bonheur de regarder cette vidéo qui m’a transporté en un instant!!! et tes photos sont absolument magnifiques

    • 10 septembre 2017 / 18:45

      Oh merci beaucoup Anaïs ! Je suis ravie que ma vidéo t’ait plu 🙂

  4. 1 septembre 2017 / 13:05

    Merci pour ce petit article très sympa !
    Je note tes adresses et tes conseils car pour nous… départ dans 1 mois !
    J’ai hâte hâte hâte !! 🙂

    • 10 septembre 2017 / 18:45

      Ca se rapproche dis donc ! Ravie si mon article t’a été utile 🙂

    • 10 septembre 2017 / 18:46

      Super si mon article a pu t’être utile 🙂

  5. Petite and So What
    4 septembre 2017 / 12:47

    Tes photos font rêver Pauline!
    Je ne suis jamais allée à Bali mais bien évidemment, c’est une destination qui me tente beaucoup!
    Pas de grand voyage pour cette année avec le bébé mais j’ai des amis qui se marient au Brésil l’année prochaine. On ne sait pas encore si on pourra y aller mais on espère!!!
    Bisous ma jolie

    Julie, Petite and So What?

    • 10 septembre 2017 / 18:47

      Oh merci Julie !
      J’espère pour vous que vous pourrez aller au Brésil, ça doit être génial comme destination !!!
      Gros bisous

  6. lovelypumpkinblog
    8 septembre 2017 / 09:47

    J’adore Bali, tes photos sont très belles et me rappellent de bons souvenirs ! J’avais beaucoup aimé Ubud 🙂
    Bisous !

Laisser un commentaire