Un week-end à Athènes

J’ai mis un certain temps avant d’écrire cet article. Je crois que je ne voulais pas l’écrire, car il allait marquer la fin des vacances et donc le début de la rentrée… Mais il est temps. Je reprends le chemin de la faculté vendredi, et le bon temps au soleil est donc bel et bien terminé pour moi. Jusqu’à l’année prochaine. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous le savez j’ai passé dix jours en Grèce au début du mois d’août. Mon séjour s’était divisé en deux temps : un week-end à Athènes, centré sur les visites et une semaine sur l’isthme de Corinthe pour la farniente. Même si les jours passés à Corinthe étaient absolument fantastiques, je préfère vous présenter mon week-end à Athènes, avec les lieux incontournables à visiter et les bons coins pour faire du shopping.

J’avais déjà été en Grèce il y a six ans et ce pays m’avait, à l’époque, complètement charmée. En y retournant, c’est confirmé, la Grèce est un petit paradis sur terre.

Que visiter pendant son week-end à Athènes ?

L’incontournable en allant à Athènes, c’est évidemment de visiter l’Acropole. Prévoyez d’y aller tôt, car il y a la queue et beaucoup de monde. Je vous conseille d’y aller pour l’ouverture, à 8h. En plus, si vous y allez en été comme moi, il fait un peu moins chaud à cette heure-ci et il y a un peu moins de monde. C’est quand même mieux pour faire de belles photos.

week-end à Athènes week-end à Athènes week-end à Athènes

En prenant votre billet pour l’Acropole, vous avez le choix entre prendre la visite de l’acropole seul et le billet combiné. Avec le billet combiné, vous pouvez aller visiter les colonnes d’Hercules (première photo ci-dessous), ou encore le plus vieux temple d’Athènes, qui est aussi le mieux conservé de toute la capitale grecque (deuxième photo ci-dessous).

week-end à Athènesweek-end à Athènes

Dans un genre différent, je vous conseille d’assister à la relève de la garde qui est très atypique. Elle se fait tous les jours à toutes les heures piles ! Nous y sommes allés le samedi à 11h, mais sachez que tous les dimanches à 11h, la relève de la garde est encore plus spectaculaire. 

DSC01944

Si vous voulez faire du shopping, le quartier de Monastiraki est idéal. Il est traversé par une grande rue commerçante où vous pourrez trouver des souvenirs, des fringues, du savon, des produits typiques grecques.

Enfin, pour admirer le plus beau de tous les coucher de soleil, ça se passe sur le Mont Lycabette, qui offre un panorama exceptionnel sur la ville. Malheureusement, nous sommes arrivés légèrement en retard pour pouvoir en profiter depuis le début…

20160806_104056

Suivre:
Partager:

9 Commentaires

  1. 31 août 2016 / 10:00

    Tes photos sont superbes! J’ai envie d’y aller maintenant ahah

    • 31 août 2016 / 10:05

      Oh merci 🙂 c’est vraiment magnifique comme pays

  2. 31 août 2016 / 17:28

    Tes photos sont magnifiques, ça à du être un voyage vraiment grandiose 🙂

  3. 31 août 2016 / 19:17

    J’ai des origines Grecques et j’adore bien évidemment ces sites et coin comme Thisio, Monastiraki, Ermou … 🙂 merci pour l’article !! TOP

  4. 4 septembre 2016 / 17:28

    Cela donne tellement envie, j’aime tellement voyager ! 🙂 Gros bisous et très belles photos !

Laisser un commentaire